Jacky Mathijssen remercié par Oud-Heverlee Louvain
Le club de football de Oud-Heverlee Louvain Oud-Heverlee a annoncé le départ de son entraîneur Jacky Mathijssen mardi. Il est le 4e entraîneur de Jupiler Pro League à quitter son poste cette saison. Le nom de son successeur n’est pas encore connu mais il devrait être connu rapidement. “Jacky Mathijssen n’est plus l’entraîneur d’OHL. Une grande partie du groupe des joueurs ne le soutenait plus. Ce fait est apparu lors de discussions individuelles avec les joueurs. La direction ne pouvait donc pas faire autre chose qu’intervenir. Provisoirement, ce sont les entraîneurs adjoints Hans Vander Elst et Sven Vandenbroeck qui dirigeront les entraînements”, précise le club sur son site.
Le nouveau coach, qui devra avoir de l’expérience, est attendu. “L’objectif est qu’il soit déjà ce dimanche sur le banc lors de notre match au RSC Anderlecht (18h00).” Mathijssen, ancien gardien de but du Sporting Charleroi, notamment, était arrivé dans la cité universitaire qui évoluait en Proximus League, fin décembre 2014. Il avait succédé à Ivan Leko et Hans Vander Elst. Mathijssen, 52 ans, avait réussi à ramener l’équipe en Jupiler Pro League à l’issue du tour final. Ancien entraîneur de Saint-Trond, Charleroi, Club Bruges, Lokeren et Beerschot, le Limbourgeois paie la mauvaise passe actuelle de son équipe.
Louvain est actuellement 15e avec 12 points en seize rencontres soit le même total que la lanterne rouge Westerlo. OHL n’a plus gagné depuis le 17 octobre (1-2 à Lokeren) et vient d’aligner 5 revers consécutifs, le dernier samedi contre Genk (1-3). L’attaque est la plus faible de la D1 (15 buts) en compagnie de Courtrai et Lokeren. Seules les défenses de Westerlo (34 buts), Waasland-Beveren (31) et du Standard (30) sont plus perméables que celle d’OHL (29).