Record d'écoutes pour l'album de Justin Bieber en streaming
Le dernier album de Justin Bieber a battu le record du disque le plus écouté lors de sa première semaine sur la plateforme Spotify, leader du secteur du streaming. Les fans du jeune chanteur canadien ont écouté sa musique 205 millions de fois. L’album “Purpose”, sorti le 13 novembre, a ainsi réalisé la meilleure entrée pour un album sur Spotify, a affirmé vendredi le site suédois de musique en flux sans téléchargement (streaming).
Sur les 205 millions d’écoutes du très attendu album -le premier de Justin Bieber en trois ans -, quelque 77 millions ont été réalisées aux Etats-Unis, précise Spotify. Le précédent record était détenu par son compatriote, le chanteur de R&B The Weeknd.
L’annonce de Spotify est intervenue le jour de la sortie d’un autre album très attendu, “25” de la Britannique Adele, qui pourrait être le plus vendu de l’année, voire de la décennie. La chanteuse a toutefois choisi de ne pas proposer cette musique sur un plateforme de streaming, un secteur en pleine expansion mais qui fait aussi face aux critiques de plusieurs artistes s’estimant financièrement lésés.
Le boys band britannique One Direction, qui avait sorti son album “Made in the A.M” le même jour que Justin Bieber, a également dépassé The Weeknd, mais sans atteindre les chiffres du Canadien.