Anderlecht : tensions autour du chantier de la chaussée de Mons, des habitants retirent des barrières dans la nuit

Le chantier de réaménagement de la chaussée de Mons à Anderlecht provoque une nouvelle fronde “anti-Good Move”.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des habitants ont retiré les barrières de signalisation pour rouvrir la circulation, images à l’appui sur les réseaux sociaux. Si le projet porté par Bruxelles Mobilité prévoit la rénovations de squares, des pistes cyclables et des espaces verts, celui-ci est perçu comme une “Good Move 2”. Dès le lancement du chantier, ce lundi, des embouteillages importants ont attisé la colère, jusqu’à pousser un ambulancier à faire la circulation lui-même. 

Ainsi, le comité “Non au Plan Good Move” revendique un acte de “désobéissance civile”. Les barrières ont été replacées ce mercredi matin.

Bruxelles Mobilité et l’échevine de la Mobilité, Halina Benmrha (MR) condamnent cet acte, et rappellent que la sécurité du chantier prime.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales