À quelques heures de Couleur Café, les derniers préparatifs s’accélèrent
Quelques heures avant l’arrivée des premiers festivaliers, l’effervescence est palpable sur le site de Couleur Café.
Sur la grande scène, les derniers tests techniques s’enchaînent. Rien n’est laissé au hasard. Un peu plus loin, sur les scènes secondaires où les DJ se relaieront tout le week-end, c’est aussi l’heure des derniers ajustements. Derrière la console, Nicolas Robert, le régisseur son affiche un large sourire : travailler dans un festival belge a pour lui un goût particulier.
“Alors nous qui venons de France, on adore les festivals belges parce qu’on trouve que le public belge et les gens qui travaillent sont très sympas.” lance-t-il.
Sur l’ensemble du site, chacun est à son poste. Les bénévoles s’activent, eux aussi, à finaliser les installations. Paul, par exemple, prépare une zone de repos où les festivaliers pourront souffler entre deux concerts.
Au total, près de 75 artistes vont se produire au cours du week-end. La programmation est résolument éclectique : hip-hop, R’n’B, afrobeat, reggae ou encore dub. Des têtes d’affiche internationales seront présentes, mais le festival fait également la part belle aux artistes belges.
“On a Little Simz qui vient ce soir, Denzel Curry dimanche, on a Burning Spear qui est aussi une icône du reggae. Mais on met en avant les artistes belges aussi, à travers notamment Niveau 4, qui est un concept propre à Couleur Café.” affirme Sendy Adams, chargée de communication du festival.
Ce projet réunit des talents venus de Wallonie, de Flandre et de Bruxelles, dans une volonté de refléter la diversité culturelle du pays.
Environ 70 000 personnes sont attendues dans le parc d’Osseghem tout au long du week-end. Une fête haute en couleurs, portée par l’énergie collective des organisateurs, techniciens et bénévoles.





