Sécheresse : les pompiers de Bruxelles mettent en garde face aux risques d’incendie

“Le risque en ville, ce sont les mégots de cigarette mal éteints” explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.  Fleurs en pot, plantes, déchets dans les soupiraux : tout peut rapidement s’enflammer. Deux débuts d’incendie ont été recensés la semaine dernière à Bruxelles, l’un dans un soupirail, l’autre dans un bac à fleurs sur une terrasse. « Ne jetez pas vos cigarettes n’importe où, utilisez des cendriers appropriés et vérifiez qu’elles soient bien éteintes », insiste M. Derieuw.

Il est important de rappeler qu’allumer un feu ou faire un barbecue est interdit dans les parcs, forêts et espaces verts de la Région bruxelloise. “Restez sur les chemins balisés” Deux débuts d’incendie ont d’ailleurs été recensés dans la forêt de Soignes ces derniers mois, en avril et en mai, ils ont pu être maitrisés.

Pour les barbecues à la maison “placez votre barbecue sur une surface dure et stable, loin de tout objet inflammable. N’allumez pas votre feu avec du carburant. Gardez les enfants et animaux domestiques loin des barbecues. Prévoyez un moyen d’extinction comme un seau d’eau ou tuyau d’arrosage à proximité.

Interview de Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, par Anaïs Corbin

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales