Les examens maintenus malgré la grève: les étudiants s’adaptent, la FEF regrette

Aucun établissement n’a décidé de reporter les examens, malgré la demande de la Fédération des étudiants francophones. Ils estiment que la manifestation est annoncée depuis longtemps. Les étudiants doivent donc s’adapter.

En cette période d’examen, les grèves sont toujours difficiles à vivre pour les étudiants. À Bruxelles, la Stib verra ses services fortement réduits ce lundi. Compliqué donc pour certains de se rendre dans leurs salles d’examen. Certains doivent venir en voiture ou loger chez des proches.

Une charge de stress supplémentaire, estime Adam Assaoui, président de la FEF. Celui-ci regrette que les établissements refusent de postposer les épreuves de ce lundi. Surtout pour celles démarrant à 8 h.

Si les établissements refusent de généraliser les reports des examens, certains professeurs adapteront tout de même leurs modalités, en offrant, par exemple, la possibilité de passer leur examen à distance.

Reportage de Romain Vandenheuvel, Karim Fahim et Stéphanie Mira

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales