Jette : Deux adultes et trois enfants hospitalisés à la suite d’une intoxication au CO

Cinq personnes ont été victimes d’une intoxication au CO mardi soir à Jette: deux adultes et trois enfants âgés de 6, 7 et 11 ans. Les victimes ont été transférées à l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek, où elles ont été traitées à l’oxygène, ont indiqué les pompiers de Bruxelles

Les secours ont été appelés vers 16h45 à Jette, où plusieurs membres d’une même famille s’étaient sentis mal après avoir pris un bain. Les services d’urgence ont constaté des niveaux élevés de CO dans l’appartement familial, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de quatre étages.

Les trois enfants étaient dans un état grave et, avec les deux adultes présents, la mère et la grand-mère, ils ont été transférés à l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek, où ils ont reçu une oxygénothérapie en caisson hyperbare. Sept autres habitants du même immeuble ont également été examinés mais n’ont pas dû se rendre à l’hôpital“, ont précisé les pompiers. L’intoxication est due à une mauvaise évacuation des gaz de combustion. Le tuyau d’évacuation n’était vraisemblablement plus étanche.

Dans 16 des 17 appartements de l’immeuble, l’alimentation en gaz a été coupée“, a poursuivi le porte-parole. “Dans le 17e appartement, un nouveau brûleur venait d’être installé, avec une évacuation et une arrivée d’air frais séparées.

Belga

Partager l'article

25 décembre 2024 - 11h24
Modifié le 25 décembre 2024 - 11h29

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales