CPAS d’Anderlecht : les deux présidents répondent favorablement à la demande d’audition

Les deux mandataires PS qui se sont succédé à la présidence du CPAS d’Anderlecht, MM. Mustafa Akouz et Lotfi Mostefa ont annoncé vendredi en début de soirée avoir répondu favorablement à la demande d’audition de la Chambre.

Faisant suite aux demandes d’audition, et après avoir pu recueillir les informations nécessaires pour répondre aux questions des députés, l’ex-président et l’actuel président du CPAS d’Anderlecht ont communiqué aujourd’hui leur disponibilité à participer aux travaux de la Commission des Affaires sociales“, ont-ils brièvement communiqué à l’agence Belga.

Plus tôt dans la journée, le bourgmestre de la commune d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS), avait annoncé l’organisation d’un débat le 9 décembre prochain à 19h00, au conseil communal sur la situation au CPAS d’Anderlecht.

L’auditorat du travail de Bruxelles a ouvert une enquête sur une éventuelle fraude dans l’octroi d’allocations, à la suite du reportage de l’émission Pano de la VRT qui a révélé un certain nombre d’abus.

Au niveau fédéral, la N-VA et le MR se sont prononcés en faveur d’une commission d’enquête parlementaire.

Mercredi, la commission des Affaires sociales de la Chambre avait consacré une journée d’audition à cette affaire. Les députés avaient notamment entendu la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux et le secrétaire-général du CPAS d’Anderlecht Harold Peeters. Plusieurs députés avaient déploré l’absence de MM. Akouz et Mostefa.

Lire aussi | CPAS d’Anderlecht : ce qu’il faut retenir de l’audition de ce mercredi

Belga – Photo : Google Maps

Partager l'article

30 novembre 2024 - 11h41
Modifié le 05 décembre 2024 - 16h15

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales