bool(false)

13 cyclomoteurs immobilisés lors d’une action de contrôle à Bruxelles

La Direction Trafic de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles, en collaboration avec la Direction des interventions et du soutien opérationnel, a mené mercredi 31 juillet après-midi une importante action de contrôle visant les cyclomoteurs.

L’action s’est déroulée à la fois sur la place Bockstael à Laeken et sur la place De Brouckère au cœur de Bruxelles. Au total, ce sont 13 cyclomoteurs de classe A qui ont été immobilisés car ils avaient été trafiqués et pouvaient donc rouler au-dessus des 25 km/h autorisés.

Un conducteur a également reçu une amende pour défaut d’assurance et d’immatriculation.

Un quatorzième cyclomoteur a quant à lui été remorqué judiciairement. Le conducteur avait déjà été arrêté avec son cyclomoteur lors d’un contrôle l’année dernière. À cette occasion, il avait été constaté que son véhicule avait déjà été trafiqué. Le cyclomoteur avait alors été remis en état et présenté à la police pour contrôle.

Cependant, il s’est avéré que le véhicule était à nouveau trafiqué. Compte tenu de la récidive, le véhicule a été saisi judiciairement.

Rédaction – Photo : Zone Bruxelles Capitale Ixelles

Partager l'article

01 août 2024 - 11h55
Modifié le 01 août 2024 - 11h55

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales