bool(false)

334 millions d’économies annoncés pour la FWB: par quelles réformes?

Un mois après avoir annoncé leur volonté de travailler ensemble pour former des gouvernements en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévot, les présidents du MR et des Engagés, ont présenté ce jeudi à Namur leurs Déclarations de politique régionale et de politique communautaire. Ce plan politique s’étale sur 10 ans, soit au-delà d’une législature, pour revenir à l’équilibre budgétaire selon leurs calculs, mais sans “austérité” pure et simple. Quels sont les réformes et changements annoncés ?

Fusion des réseaux d’enseignement officiels, gel de la dotation dans l’audiovisuel public, moins de ministres et cabinets réduits, vignette autoroutière…  Explications avec Michel Geyer.

 

Lire aussi | La fin de la nomination des enseignants est “une très très mauvaise chose” pour la CGSP

Lire aussi | “Austérité”, “manque de clarté” : l’opposition réagit aux accords de gouvernement

 

Partager l'article

12 juillet 2024 - 13h12
Modifié le 12 juillet 2024 - 16h34

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales