Les Recypark bruxellois restent fermés en raison d’un mouvement de grève

Les Recypark de Bruxelles-Propreté restent fermés ce mercredi après-midi en raison d’un mouvement de grève initié la semaine dernière et lié à la hausse des faits d’agressions à l’encontre d’agents, a annoncé Bruxelles-Propreté. Seul le recypark de Buda ne connaît pas de perturbations et continue à accueillir normalement les usagers.

Les sites d’Auderghem, Sud, Woluwe-Saint-Pierre (à partir de 15h45) et Humanité sont tous concernés par l’arrêt de travail des agents de Bruxelles-Propreté. Les faits d’agressions recensés à l’encontre des travailleurs de Bruxelles-Propreté ont augmenté l’an dernier, passant de 122 en 2022 à 157 en 2023, ressortait-il d’une réponse du ministre bruxellois de l’Environnement Alain Maron, à une question du député MR David Weytsman en avril dernier. Ces agressions ont été commises majoritairement dans des Recypark, et en rue.

“Concernant les ouvertures de jeudi et des jours suivants, notre site internet et nos réseaux sociaux feront régulièrement le point sur la situation”, a ajouté Bruxelles-Propreté, qui encourage les citoyens à les consulter avant de planifier une visite aux Recypark régionaux. L’Agence régionale prie les Bruxellois d’accepter “toutes ses excuses” pour ces perturbations “indépendantes de sa volonté”. Ces perturbations n’ont quasiment pas d’impact sur les missions du nettoiement des voiries. Seules deux collectes ont été perturbées mercredi matin avec 40% des sacs bleus non ramassés sur la commune d’Uccle et 5% des sacs bleus à Auderghem.

Belga

Partager l'article

05 juin 2024 - 16h19
Modifié le 05 juin 2024 - 16h27