Insécurité : les représentants des comités de quartier sortent déçus de leur réunion avec le gouvernement
Une réunion informelle s’est tenue lundi en fin de journée entre des représentants de plusieurs comités de quartier et des membres du gouvernement.
Au centre des discussions, les problèmes d’insécurité liés à la consommation et au trafic de drogue dans la capitale. À l’origine de cette réunion, une lettre ouverte d’une quarantaine d’associations et de comités de quartier de la Région bruxelloise demandant une solution “immédiate”.
À la sortie de cette réunion, Rudi Vervoort, Ministre-Président bruxellois, était plutôt positif. Rappelant qu’un conseil de sécurité est prévu la semaine prochaine et devrait clarifier certains aspects de la lutte contre le trafic de drogue. Rudi Vervoort a néanmoins rappelé que cette problématique était « mondiale » et qu’une région comme Bruxelles ne pouvait endiguer ce phénomène seul.
► Fusillades et narcotrafic : les comités de quartier ont des attentes
La déception pour les comités de quartier
Plusieurs représentants des riverains ont fait part d’une certaine déception après cette réunion. Pierre Hollander, représentant des 40 comités de quartier, explique avoir l’impression que Bruxelles ne se donne pas les moyens d’agir. Ils attendent des annonces fortes, notamment concernant la répression.
Rédaction, Photo : Belga
■ Interview de Rudi Vervoort, Ministre-Président bruxellois et Pierre Hollander, représentant des 40 comités de quartier