À lire plus tard

“Je dois faire 25.000 voix” : Alexia Bertrand prête à tirer sa propre liste

28 octobre 2023 - 11h40

La secrétaire d’État au Budget, Alexia Bertrand (MR et Open VLD), se dit prête samedi, dans le journal L’Echo, à tirer sa propre liste fédérale si son parti d’origine, le MR, ne lui réserve pas la troisième place de sa liste bruxelloise pour la Chambre.

L’option A reste la liste commune avec le MR“, affirme cependant Mme Bertrand au quotidien, ajoutant que “les deux partis“, soit le MR et l’Open VLD, “doivent décider s’ils vont ensemble aux élections“. “Je continue de penser qu’il faut une famille libérale forte“, assure-t-elle. “Ne pas y aller ensemble serait un échec.” Cependant, si la libérale n’obtient pas de gain de cause, elle annonce que “évidemment” elle tirerait sa propre liste. “Je ne serai pas seule, j’ai déjà une liste, là dans mon téléphone, de beaucoup de gens qui sont prêts à tenter cette aventure avec moi. Je dois faire 25.000 voix. J’aurai un projet mobilisateur qui, je pense, pourra attirer beaucoup de monde.”

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales