Action de police contre le GSM au volant : 110 personnes repérées à Bruxelles-Ixelles en trois heures

Ce mardi 24 octobre, une action pour lutter contre les GSM au volant a été menée par la direction Trafic de la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles, rapporte la zone dans un communiqué.

En trois heures, 110 personnes ont été repérées, avec leur téléphone portable à la main, alors qu’elles conduisaient. L’une d’entre elles a même brûlé un feu rouge, précise le communiqué.

Les justifications avancées par les personnes concernées sont variées : besoin de répondre à un mail professionnel, nécessité de surveiller les réseaux sociaux de l’employeur, ou encore faire du shopping. Un conducteur a même été surpris en train de jouer aux cartes, selon la police.

La zone “tient à rappeler qu’utiliser son téléphone au volant n’est autorisé qu’avec un kit main-libre ; autrement, c’est un comportement dangereux, tant pour soi que pour les autres, que rien ne peut justifier.” L’usage du téléphone au volant constitue une infraction du 3e degrés, l’amende s’élève à 174 euros.

Rédaction 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales