Une fresque dans les Marolles pour inciter au dialogue les jeunes victimes de violence

Elle se trouve au coeur du quartier populaire des Marolles à Bruxelles.

La fresque a été inaugurée ce mercredi, et elle est destinée à aider les enfants et les jeunes victimes de violences domestiques et sexuelles en les incitant au dialogue.

Le site web Nupraatikerover.be, qui dépend du Centre flamand pour la protection des enfants contre les abus est à l’origine de cette initiative. Selon lui, la fresque est : “Importante pour montrer aux enfants et aux jeunes qu’il est utile de parler de la violence domestique et sexuelle.”

De plus, une boîte de discussion en ligne est mise à la disposition de tous. Le quartier des Marolles n’est pas un hasard, ce choix est expliqué par la coordinatrice, Ilse Van Campenhout via Belga : “Nous avons remarqué que les enfants et les jeunes de Bruxelles et des Marolles ne connaissent pas encore très bien la chatbox. Avec cette fresque, nous voulons leur montrer que nous sommes aussi là pour eux, tout comme nos collègues francophones de ‘Maintenant j’en parle'”

En 2015, 187 enfants et jeunes ont fait appel à la chatbox. En 2022, 1.084 conversations différentes ont été dénombrées. Depuis le début de cette année, 688 enfants et jeunes ont déjà utilisé l’outil en ligne.

Belga – Photo : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales