Les établissements de la nuit font le bilan un an après Balance ton bar

Parmi les établissements, le C12 analyse l’organisation de sa prévention. Le night club n’a pas attendu le mouvement pour former ses employés contre les violences sexuelles et sexistes.

Depuis quelques années, la boîte de nuit, le C12 dans le centre-ville, a mis en place des outils de prévention contre les violences sexuelles et sexistes. Par exemple, un petit discours sur le consentement lorsqu’ils accueillent les gens faisant la file devant l’établissement le soir. Une à deux fois par an, le C12 proposent des formations afin de rappeler au personnel les bonnes mesures à suivre en cas de violences sexuelles et sexistes.

À revoir également : Une vidéo pour prévenir les violences sexistes et sexuelles dans le monde festif

■ Un reportage d’Arnaud Bruckner, Charles Carpreau, Paul Bourrières et Marine Guiet

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales