Les plus de 80 ans pourront recevoir une deuxième dose de rappel du vaccin

La Conférence interministérielle (CIM) de la Santé a tranché ce vendredi.

Les personnes âgées de 80 ans et plus ainsi que les résidents d’un centre de soins résidentiels, comme une maison de repos, pourront recevoir une deuxième dose de rappel de vaccin contre le covid-19 “sur une base individuelle”, a décidé vendredi la Conférence interministérielle (CIM) de la Santé. Cette deuxième dose de rappel peut être administrée au moins quatre mois après la première dose de rappel. Les entités fédérées peuvent fixer les modalités de cette approche.

Les ministres de la Santé avaient déjà approuvé la 4e dose pour les immunodéprimés début janvier.

La décision a été prise alors que le Conseil supérieur de la santé (CSS) a jugé, dans un avis validé mercredi, que l’administration de cette deuxième dose de rappel ne se justifiait pas pour le moment au regard de la situation épidémiologique en Belgique. Les différents ministres de la Santé ont toutefois souhaité offrir cette possibilité aux personnes qui entrent dans les conditions, même si les approches diffèrent d’une Région à l’autre.

À lire aussi | Qu’avons-nous appris sur la santé mentale après 2 ans de crise ? Le Conseil Supérieur de la Santé dévoile son rapport

Avec Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales