Nouvelle chaire sur l’eau à la VUB

VUB Logo Illustration Campus Etterbeek - Belga Benoit Doppagne

Le département hydrologie et ingénierie hydraulique de la VUB a annoncé, lundi, la création d’une chaire Unesco sur les sciences de l’eau. L’université souhaite aussi développer des nouveaux cursus en ligne.

Les connaissances scientifiques à propos de l’eau douce sont particulièrement importantes pour relever les défis de demain tels que l’approvisionnement en eau potable et la prévention des sécheresses et inondations.

La chaire nouvellement créée par la Vrije Universiteit Brussel (VUB) devrait permettre d’améliorer les connaissances sur l’eau et ses ressources et d’appuyer des projets scientifiques ouverts.

L’établissement souhaite aussi, en collaboration avec des universités partenaires en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine, développer des cursus en ligne destinés à être intégrés dans un master en ligne sur l’ingénierie des ressources en eau.

Belga – Photo : Belga

Partager l'article

21 mars 2022 - 12h30
Modifié le 21 mars 2022 - 14h46

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales