Incendie dans la future crèche de Schaerbeek : un acte criminel pour le CPAS

La présidente du CPAS du Schaerbeek accuse des squatteurs d’avoir mis volontairement le feu dans un bâtiment qu’ils devaient évacuer.

Un incendie s’est déclaré lundi dans un bâtiment appartenant au CPAS de Schaerbeek, chaussée de Haecht. Les dégâts sont encore bien visibles ce mardi matin mais aucun blessé n’est à déplorer.

L’immeuble était occupé depuis six mois par des squatteurs sous le coup d’une expulsion. Le bâtiment est en effet destiné à accueillir une nouvelle crèche communale.

La piste de l’incendie volontaire est envisagée. La présidente du CPAS du Schaerbeek, Sophie Querton, y voit en effet un acte criminel. “Les squatteurs avaient dit qu’ils ne partiraient pas sans résistance. Si mettre le feu à un bâtiment et donc mettre en danger la vie de centaines de personnes, c’est ne pas partir sans résistance alors oui je vois un lien de cause à effet.”

En attendant le passage des experts, les travaux d’aménagement de la crèche sont suspendus.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Yannick Vangansbeek et Corine De Beul

Partager l'article

08 février 2022 - 15h55
Modifié le 08 février 2022 - 17h58

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales