Adil El Arbi et Bilall Fallah : de “Bad Boys For Life” aux coachings pour jeunes cinéastes
Un an après le succès de “Bad Boys For Life”, les réalisateurs bruxellois Adil El Arbi et Bilall Fallah participent à un nouveau projet.
C’était l’effervescence, ce samedi, au centre DigitYser, dédié aux communautés tech, près du canal de Bruxelles. Les deux réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, derrière “Black” ou “Bad Boys For Life“, y endossaient la casquette de coach pour des jeunes Bruxellois passionnés de cinéma.
“Une ville comme Bruxelles recèle de nombreux talents cachés. Pourtant, tous n’ont pas toujours les mêmes opportunités de développer leurs talents. Dès lors, nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de révéler ces talents grâce à ce projet afin de développer la diversité devant et derrière la caméra“, explique Adil El Arbi.
► Reportage | Bad Boys for Life : le blockbuster hollywoodien réalisé par deux Bruxellois (22/01/2020)
Ainsi, cinquante jeunes Bruxellois pourront réaliser leurs propres clips vidéo et documentaires en ligne, en utilisant uniquement un smartphone. Le projet est réalisé en collaboration avec Samsung et Hakuna Academy, qui “souhaitent ainsi stimuler les compétences numériques et audiovisuelles des jeunes issus de toutes les couches de la société“, nous indique-t-on.
Outre Adil El Arbi et Bilall Fallah, d’autres personnalités du secteur encadreront ces jeunes durant les quatre prochains mois, dans le cadre de la Wajow Talent Factory. Après l’été, les projets finaux seront présentés à un jury, puis au grand public fin octobre.
■ Reportage de Daphné Fanon, Arnaud Bruckner et Thibault Nagy, avec Laurence Paciarelli