Rudi Vervoort : “Une fois que la décision est prise, elle doit être respectée”

Ce midi, le Ministre-Président bruxellois Rudi Vervoort (PS) a insisté sur l’importance du respect des règles annoncées par le dernier comité de concertation. 

Au lendemain d’un nouveau comité de concertation, le Ministre-Président est venu défendre les nouvelles mesures au micro de Fabrice Grosfilley dans Toujours + d’actu ce jeudi midi.

Retrouvez l’intégralité de l’intervew de Rudi Vervoort ici

Une fois que la décision est prise, elle doit être respectée. On est dans une phase fédérale de gestion de crise , le fédéral détermine le socle commun et chacun est tenu de le respecter à commencer par les gouverneurs et les bourgmestres“, explique-t-il.

Rudi Vervoort précise également que le maintient de l’ordre doit se faire, tout en gardant une forme de proportionnalité. “ Le but n’est pas de faire charger la cavalerie pour faire vider une terrasse. Les réponses doivent être proportionnées. Mais les règles sont les règles.

Interview réalisée par Fabrice Grosfilley

 

 

Partager l'article

15 avril 2021 - 13h50
Modifié le 15 avril 2021 - 14h50

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales