Jette : un pompier fait une chute durant un incendie

Un pompier a fait une chute de deux étages au cours de l’extinction d’un incendie qui a été signalé jeudi soir vers 21h30 dans une maison de l’avenue de Laeken à Jette. Il a été transporté à l’hôpital et en est sorti ce matin. Des examens sont prévus dans les prochains jours.

Les pompiers ont observé, à leur arrivée sur les lieux, un fort dégagement de fumée au 2e étage de la maison, qui compte encore un niveau au-dessus. Au cours du travail d’extinction, un des hommes du feu à l’œuvre est passé à travers les planchers des 2e et 1er étages et a atterri au sous-sol (un rez-de-chaussée en demi sous-sol). Il a immédiatement été secouru par les autres pompiers et a été évacué vers l’hôpital. Il était lucide lors de son transfert.

L’équipe FIST (Fire Stress Team) a été alertée pour fournir un soutien psychologique au sous-officier blessé et aux pompiers mobilisés sur l’intervention, impressionnés par l’accident. Le parquet a envoyé un expert sur place. L’origine de l’incendie reste à déterminer tandis que la maison a été déclarée inhabitable.

Belga – Photo: Pompiers de Bruxelles

Partager l'article

05 février 2021 - 07h31
Modifié le 05 février 2021 - 08h18

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales