Coronavirus : le nombre de cas dans les maisons de repos diminue à Bruxelles

Du 11 au 17 novembre, le taux était de 19 pour 1.000 résidents dans les maisons de repos bruxelloises en comparaison aux 25 de la semaine qui a précédé.

Même constat du côté de la Wallonie qui connait aussi une diminution. Par contre, la Flandre est en légère hausse, a indiqué vendredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19 lors de la conférence de presse du Centre de crise.

50% des maisons de repos et les maisons de repos et de soins à Bruxelles ont connu au moins un cas cette semaine. La capitale se situe donc entre la Flandre avec ses 42% et la Wallonie, 63%.

Concernant la présence de clusters, c’est-à-dire la présence d’au moins 10 cas, il y a une stabilisation de la situation dans les trois régions du pays avec 15% de maisons de repos et les maisons de repos et de soins concernées à Bruxelles, 19% en Flandre et 28% en Wallonie.

A.V. avec Belga – Photo: Belga

Partager l'article

20 novembre 2020 - 13h09
Modifié le 20 novembre 2020 - 13h09

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales