Le Pentagone : les piétons ne se sentent pas en sécurité
Les feux de signalisation dans le quartier du Pentagone sont à nouveau opérationnels depuis lundi. Ce changement répond à la demande des piétons, explique Bart Dhont (Groen), échevin de la mobilité à la Ville de Bruxelles.
La Ville de Bruxelles avait fait analyser la situation dans la zone de rencontre du Pentagone, mise en place depuis le 11 mai dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Après évaluation, il a été décidé que les feux de signalisation temporairement clignotants reprendront leur fonctionnement normal.
► Lire aussi : La Ville de Bruxelles adapte la zone de rencontre du Pentagone
“Dans le cadre du projet Good Moove, il y a eu quatre réunions. Les piétons ont voté pour le fait de rétablir les feux car ils ne se sentaient pas en sécurité.”, explique Bart Dhont, échevin de la mobilité de la Ville de Bruxelles.
La raison de cette décision : le sentiment d’insécurité ressenti par les piétons. “C’est donc pour une raison de sécurité routière que ces feux sont ré-instaurés. Cependant, on parle ici plus d’un sentiment d’insécurité car aucun accident lié aux feux n’a été recensé.”, rassure l’échevin de la mobilité.
La Rédaction