Le concept des “Dark kitchen” a pris de l’ampleur depuis le confinement

Connaissez-vous le concept des “Dark Kitchen”? On les appelle aussi cuisine virtuelle ou restaurant fantôme. Tous ces noms se rapportent à un même business : la vente de repas exclusivement en ligne et livrés directement chez vous. Avec le confinement, la tendance a pris de plus en plus d’ampleur à Bruxelles. 

Quelques clics et le livreur muni de son vélo, sa voiture ou sa mobylette est déjà en route vers votre domicile pour vous donner votre repas.

Plusieurs plateformes font de ce marché une vraie mine d’or. Ces canaux de livraison permettent aux entreprises alimentaires de se connecter facilement avec les clients et de livrer rapidement des repas à domicile.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Yannick Van Gansbeek, avec Corinne De Beul

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales