bool(false)

Un titre du chanteur Khaled pour Beyrouth

“Elle s’appelle Beyrouth”: c’est le titre que Khaled, star du raï des années 1990, prévoit de sortir mardi en hommage à la population libanaise meurtrie par l’explosion dévastatrice au port de la capitale, a-t-on appris vendredi auprès de son label. “Mon sourire s’est effacé, pour laisser place à la peine que je partage à vos côtés, explique le chanteur dans un communiqué transmis par Aalia Publishing. Un peuple… votre peuple, frères (amis) libanais, a été touché et nos coeurs ont été meurtris”.

Les bénéfices du single et du clip, prévus pour mardi 18 août, soit deux semaines après la tragédie, seront reversés à la Croix Rouge, précise le label.

Pour cette chanson, Khaled s’est associé à un “ami”, le musicien libanais Rodge. “Beyrouth a fait face à une explosion qui a dévasté le coeur de cette ville, laissant son peuple meurtri, affamé et sans toit”, écrit ce dernier sur sa page Facebook, dont la photo le montre face à Khaled et annonce la chanson.

La double explosion qui a ravagé Beyrouth le 4 août a fait plus de 171 morts.

Partager l'article

17 août 2020 - 08h51
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales