La Ville de Bruxelles et Plan International veulent cartographier le harcèlement de rue

La Ville de Bruxelles et l’ONG Plan International souhaitent cartographier les rues de la Ville de Bruxelles qui sont le plus à risque de harcèlements sexistes.

Des panneaux avec un QR code sont installés depuis début juillet dans plusieurs endroits de la Ville de Bruxelles. Après une photographie de ce QR code avec un smartphone, les personnes peuvent indiquer si elles ont vécu une expérience positive ou négative dans cette rue.

Ces différentes signalisations permettront ainsi à la Ville de Bruxelles de mieux repérer les zones les plus à risques pour les cas de harcèlements sexistes. La Ville pourra ensuite mieux orienter les patrouilles de police et les stewards, pour sensibiliser la population au harcèlement de rue.

■ Reportage de Camille Tang Quynh, Yannick Vangansbeek et Pierre Delmée.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales