Ahmed El Khannouss et Damien Thiéry, non-réélus, veulent avancer hors des parlements

Ahmed El Khannouss (cdH), au Parlement bruxellois, et Damien Thiéry (MR), à la Chambre, n’ont pas pu conserver leur siège après les élections régionales et fédérales de ce dimanche.

L’ex-député bruxellois et l’ex-député fédéral font partie de la dizaine de représentants qui n’ont pas été réélus lors des derniers scrutins dominicaux. Ahmed El Khannouss estime pour sa part que le cdH doit se réinventer alors que Damien Thiéry affirme que l’opposition dont il a été “victime” à Linkebeek et à la Chambre peut expliquer sa non-réélection.

Les deux hommes ne restent toutefois pas sans fonction : Ahmed El Khannouss reste conseiller communal à Molenbeek tandis que Damien Thiéry, ex-bourgmestre, est actuellement échevin à Linkebeek.

Lire aussi : Découvrez les grands perdants des élections 

■ Reportage de Thomas Dufrane et Béatrice Broutout.

Partager l'article

28 mai 2019 - 18h14
Modifié le 28 mai 2019 - 18h24

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales