Evere : le fabricant de dragées Vanparys annonce sa faillite

Le fabricant de dragées Vanparys a fait aveu de faillite, annonce l’Echo ce jeudi. Le jugement devrait être rendu la semaine prochaine.

35 travailleurs devraient bientôt perdre leur emploi chez Vanparys à Evere. Fondée en 1889, la société bruxelloise de dragées a connu des difficultés financières ces dernières années. Le coup dur : la fin de sa collaboration avec Ava, un de ses clients historiques. Cette séparation avait entraîné la perte de 40% de leur chiffre d’affaires. Pour mettre ses créanciers à l’abri, la société avait mandaté une réorganisation judiciaire en octobre dernier.

Réorganisation judiciaire pour la société de dragées Vanparys

 Aujourd’hui, nous n’avons plus assez de volume pour faire tourner l’usine“, a déclaré expliqué le CEO, Thibaut Van Hövell, à nos collègues de l’Echo. Il a jouté à la sortie de l’audience :  “J’ai perdu six ans de ma vie et cinq millions d’euros”.

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales