Les pompiers sont intervenus pour plusieurs intoxications au monoxyde de carbone

Ce lundi soir, plusieurs cas d’intoxication au CO ont été constatés.

Les pompiers sont intervenus ce lundi soir à Auderghem dans un bâtiment à plusieurs appartements,  deux personnes légèrement intoxiquées ont été transférées vers Delta Chirec. L’appel venait du locataire du rez-de-chaussée, dont l’alarme du détecteur CO s’est déclenchée. Sur place, les pompiers ont constaté un problème d’étanchéité lié probablement à des cheminées non conformes. Les chaudières de 4 appartements ont été scellées. Sibelga a scellé les compteurs de gaz.

Pratiquement au même moment, une autre intervention s’est déroulée encore une intervention à Schaerbeek, rue Royale Sainte-Marie. Une jeune dame s’est sentie mal après avoir pris une douche. Elle a été emmenée à l’hôpital Paul Brien. Dans la salle de bain se trouvait un chauffe-eau qui dégageait du CO. “L’installation avait l’air correcte, mais comme le local était très petit et confiné, sans aucune aération, le CO s’est quand-même libéré dans la salle de bain” nous explique les pompiers. Sibelga a scellé le chauffe-eau.

Plus tôt dans l’après-midi, c’est pour un incendie que les pompiers sont intervenus dans un appartement à Schaerbeek, av de Roodebeek. En cause, une casserôle avec de l’huile qui brûlait. Le feu était vite sous contrôle. Malheureusement un garçon de 7 ans a été intoxiqué par la fumée. Il a été transféré vers l’hôpital Saint Luc.

Les pompiers rappellent l’importance de faire contrôler les installations au gaz et de se munir d’un détecteur.

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales