Steven de Jongh souffre d’une commotion cérébrale après avoir chuté dans un ravin

Steven de Jongh souffre d’une forte commotion cérébrale à la suite d’une chute à vélo dans un ravin près de Gérone en Espagne. Le directeur sportif de l’équipe cycliste Trek-Segafredo y avait été retrouvé inconscient lundi après-midi par un hélicoptère de la police qui était parti à sa recherche après l’appel lancé par son épouse. Le Néerlandais de 44 ans avait disparu dans la journée alors qu’il était parti vers 10h30 pour une randonnée en vélo. À l’hôpital, De Jongh a rapidement repris conscience et a pu enter en contact avec ses proches. Les examens ont révélé une commotion cérébrale grave. De Jongh souffre beaucoup, mais n’a rien de cassé.
La cause de sa chute dans le ravin n’est pas encore connue. L’enquête policière est toujours en cours.
De Jongh a arrêté le cyclisme en 2009 à l’âge de 35 ans et a rejoint l’équipe Sky en tant que directeur sportif. En 2013, il a rejoint Saxo-Tinkoff avant d’arriver chez Trek en 2017.
En tant que professionnel, il a couru pour TVM, Rabobank, Quick-Step et Sky. Il a remporté ses plus grands succès dans les courses belges d’un jour : en 2003, il a remporté le le GP E3 Harelbeke, en 2005, la Nokere Koerse, et en 2004 et 2008 Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

.