Audi Hockey League – Le Waterloo Ducks remporte le choc du week-end au Dragons et poursuit son sans-faute

Dans le choc au sommet entre les deux finalistes de la défunte saison, le Waterloo Ducks est allé s’imposer 1-2 chez les champions en titre du Dragons, dimanche, lors de la 6e journée de l’Audi Hockey League. Avec le Léopold engagé dans son 1er tour de l’EHL à Barcelone, cinq rencontres seulement étaient programmées à l’occasion de ces premiers duels en match aller simple entre les équipes de chaque poule. A Brasschaat, Louis Cappelle fut le premier à trouver l’ouverture en fin de première mi-temps face au Dragons (31e). Les Anversois mirent du temps à réagir et après quelques beaux sauvetages de leur gardien allemand Walter, l’Irlandais O’Donoghue rétablit l’égalité dans le troisième quart temps (50e). Les Waterlootois obtinrent un 2er pc en début de dernier quart-temps, expédié par Charlet et arrêté fautivement du corps par Van Aubel sur la ligne. Dohmen se chargea victorieusement de la transformation sur stroke (56e), permettant au club brabançon de rester la seule équipe de division Honneur à posséder le maximum de points (18 pts).
Les deux autres succès furent acquis à domicile, le Beerschot s’imposant facilement 5-2 contre le Daring et l’Orée venant difficilement à bout 3-2 du White Star. Les deux dernières rencontres mettant aux prises l’Antwerp et La Gantoise (1-1), ainsi que le Racing et l’Herakles (2-2) se sont soldés par autant de partages.
Si au classement la poule A reste très disputée, avec le Racing (14 pts) devançant dans l’ordre l’Orée (13), le Beerschot (10), le Dragons (9), le Braxgata (4/5 matchs) et l’Antwerp (1), un seul club – le Waterloo Ducks – domine le groupe B. Les hommes de ‘Coche’ De Grève, avec 18 unités, se profilent en sérieux candidat au titre. Ils possèdent déjà 9 points d’avance sur La Gantoise, 2e avec 9 unités. Suivent le Léopold (8/5 matchs), le Daring (6), l’Herakles (6) et le White Star (0), seul club à ne pas encore avoir débloquer son compteur.