Pacte d’excellence : la nouvelle gouvernance des écoles définitivement validée en séance plénière

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi une série de décrets modifiant en profondeur la gouvernance des écoles, une des réformes centrales du Pacte pour un enseignement d’excellence élaboré il y a deux ans par les principaux acteurs de l’enseignement.

Petit incident qui fait toujours mauvais genre: le vote de ce texte crucial a dû être reporté d’une heure mercredi soir, les députés de la majorité PS-cdH n’étant pas en nombre pour assurer le quorum au moment crucial, l’opposition se refusant à faire l’appoint. Le temps de battre le rappel, le texte a finalement été approuvé en début de soirée par l’ensemble de la majorité PS-cdH, appuyé par DéFI.

L’opposition MR, Ecolo et PTB a voté contre.

Belga 

Partager l'article

12 septembre 2018 - 19h34
Modifié le 12 septembre 2018 - 19h34

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales