bool(false)

L’IGN déménagera de l’abbaye de la Cambre vers l’École royale militaire en 2019

Abbaye de la Cambre - Wikimedia GdML

L’Institut Géographique National (IGN) va déménager en 2019 : l’institution, basée à l’abbaye de la Cambre, va s’installer dans le courant de l’année 2019 à l’École royale militaire à Bruxelles.

Selon La Capitale, l’IGN va bientôt déménager. Le député fédéral Gautier Calomne (MR) a en effet demandé des précisions au ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) concernant le sort de l’abbaye de la Cambre, dépendant du gouvernement fédéral. Ce dernier a confirmé que le déménagement de l’IGN est prévu dans le courant de l’année 2019 avec un transfert des 190 personnes travaillant pour l’institution à l’École royale militaire, située rue Hobbema à Bruxelles.

En outre, le ministre de la Défense confirme que le processus de vente de l’abbaye de la Cambre a été lancé. Le site va être transféré de la Défense au SPF Finances, en charge de déterminer la valeur des bâtiments et de finaliser la vente. “Si un intéressé a légalement la possibilité d’exproprier des domaines, la Défense est prête à suivre la piste de l’expropriation à l’amiable. Sinon, le comité d’acquisition vendra le site au plus offrant”, confirme Steven Vandeput, qui explique encore que plusieurs candidats se sont déjà présentés pour ce site.

Gr.I. – Photo : GdML/Wikimedia CC

Partager l'article

07 août 2018 - 14h52
Modifié le 07 août 2018 - 14h52

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales