Du chocolat vieux de 103 ans retrouvé dans une boîte en métal d’un héros de guerre

Neuf barres chocolatées vieilles de 103 ans ont été retrouvées dans une boîte en métal appartenant à Richard Bullimore, un héros de la Première Guerre mondiale qui a notamment combattu à Ypres en 1915, rapporte le site d’informations Sky News. Durant la guerre, les troupes britanniques recevaient des colis composés de chocolats et cigarettes notamment. Sur les dix barres chocolatées, une seule a disparu de la boîte en métal. “La boîte en métal est un modèle rare mais retrouver du chocolat intact est irréel”, a souligné Paul Cooper de Eddisons CJM qui vendra le lot aux enchères.

Une autre boîte en métal comportant des cigarettes et du tabac offerts lors de Noël 1914 fait aussi partie des trouvailles. Seules trois cigarettes ont été fumées.

Le soldat était non fumeur et n’aimait pas le chocolat, ce qui explique cette découverte un siècle plus tard. les boîtes en métal ainsi que des effets personnels seront mis en vente aux enchères. Le lot devrait partir à plusieurs milliers de livres sterling.