La réserve opérationnelle de la Défense dans les rues de Bruxelles depuis quelques jours

La nouvelle capacité de réserve opérationnelle de la Défense vient, pour la première fois depuis sa création, d’être mobilisée lors d’une opération réelle, annonce vendredi la Défense dans un communiqué.

Depuis le 11 avril, les réservistes sont en effet déployés dans les rues de Bruxelles dans le cadre de l’opération de sécurité intérieure “Vigilant Guardian” (OVG).

La Défense a lancé l’été dernier un projet-pilote visant à former une quarantaine de réservistes opérationnels en vue de venir en soutien au bataillon 12ème de Ligne Prince Léopold-13ème de Ligne de Spa, actuellement mobilisé pour l’OVG.

Au cours de leur formation, ces hommes, rattachés à l’infanterie légère, ont été préparés à se déployer rapidement pour des missions de surveillance en cas de menace élevée ou lors de crise et de catastrophe nationale. Alors qu’ils sont une quarantaine à participer au projet-pilote, l’objectif est à terme d’augmenter le nombre de réservistes pour atteindre 130 hommes.

Dans le cadre de leur premier déploiement dans les rues de la capitale, le commandant de la composante Terre, le général-major Marc Thys, leur rendra visite le 17 avril prochain à Bruxelles.

BELGA

Partager l'article

13 avril 2018 - 15h00
Modifié le 13 avril 2018 - 15h37

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales