Commémorations du 22-Mars : le discours d’espoir de Béatrice de Lavalette, victime des attentats

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

Béatrice de Lavalette a perdu l’usage de ses jambes lors des attentats du 22 mars. La jeune femme a tenu un discours d’espoir et appelle à la solidarité.

Béatrice de Lavalette, une jeune femme qui a perdu l’usage de ses jambes lors des attentats et qu’il a rencontrée pendant son travail de revalidation. Il a salué son courage. La dame s’est tenue debout avec l’aide de policiers et, des sanglots dans la voix, elle a appelé à trouver l’espoir dans toute situation sombre.

Nous devons continuer avec courage et espoir. (…) J’ai survécu et j’en suis heureuse“. Elle a remercié les hommes et les femmes qui lui ont sauvé la vie, ses proches pour leur soutien ces deux derniers années et les autres victimes. Les noms des personnes décédées deux ans plus tôt à l’aéroport ont été énoncés un à un.

Les familles se sont approchées de la plaque commémorative pour des moments individuels de recueillement. Les familles se sont ensuite dirigées vers le Memorial Garden, où une stèle va être inaugurée en hommage aux victimes. Plus tôt dans la journée, à 07h58, une minute de silence avait déjà été respectée en présence de membres du gouvernement fédéral.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales