36 députés de la Francophonie cette semaine à Bruxelles

Trente-six députés issus de 23 pays de la Francophonie se réuniront de mercredi à vendredi à Bruxelles pendant la semaine de la langue française et de la Francophonie, a annoncé lundi le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ces députés, issus de pays comme le Canada, le Burkina Faso, la France, Madagascar, la Roumanie, le Togo, le Cambodge…, seront accueillis par la section Belgique/Communauté française/Wallonie-Bruxelles de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

L’APF est une organisation interparlementaire composée de 78 sections regroupées en 4 régions du monde, à savoir l’Afrique, l’Asie-Pacifique, l’Amérique et l’Europe. Celle-ci oeuvre à la promotion de la démocratie, de l’État de droit et des droits de la personne. Elle contribue aussi au rayonnement de la langue française et à la connaissance réciproque des cultures d’expression française.

Organisées sur base régulière, ces réunions de députés sont un lieu de débats, de propositions et d’échanges d’informations sur tous les sujets d’intérêt commun à ses membres.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales