bool(false)

Watermael-Boitsfort : une association propose aux citoyens de se dévoiler dans un journal intime de quartier

À Watermael-Boitsfort, qui devient une “Ville des Mots” à l’occasion de la journée internationale de la francophonie, une association propose à des citoyens qui ont connu la pauvreté, de se livrer dans un journal intime de quartier, qui sera distribué dans les rues de la commune ce week-end.

À l’occasion de l’événement “La Langue française en fête”, prévue en Wallonie et à Bruxelles du 17 au 25 mars, dans le cadre de la journée internationale de la francophonie (le 20 mars), l’ASBL “Habitants des images” a proposé à des habitants de Watermael-Boitsfort de participer à un atelier d’écriture particulier. Le but est de permettre à ces citoyens, peu habitués à prendre la plume, de se livrer dans un journal intime de quartier, destiné à questionner les riverains sur la pauvreté à Watermael-Boitsfort.

Depuis près de trois mois, les citoyens ont débattu, écrit et corrigé les articles et même les fausses publicités de ce journal de 56 pages qui a été plié ce mardi et qui sera distribué ce week-end dans les rues de Watermael-Boitsfort. Le nom de ce journal tiré à 500 exemplaires ? “Parler les poches vides”.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Manon Ughi.

Plus d’informations sur Watermael-Boitsfort, “ville des Mots”.

Partager l'article

13 mars 2018 - 12h40
Modifié le 13 mars 2018 - 17h08

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales