Jupiler Pro League – Aleksandar Jankovic se sent prêt à aider Malines à remonter au classement
Aleksandar Jankovic est de retour à Malines. Le Serbe, 45 ans, a été nommé mercredi à la tête de la lanterne rouge de Jupiler Pro League en remplacement de Yannick Ferrera, limogé la semaine dernière. “Il y a suffisamment de qualité dans mon groupe pour rapidement remonter au classement”, a déclaré Jankovic lors de sa présentation, jeudi. Malines n’a gagné qu’un match en treize journées. Ferrera a fait les frais de ce début de saison catastrophique. Pour lui succéder, le choix s’est porté sur Jankovic, à la tête du club entre 2014 et 2016 avant de partir au Standard… à la place de Ferrera. “Je suis heureux de revenir à la maison”, a déclaré Jankovic. “Malines dernier, c’est bien sûr une situation particulière, mais je le vois comme un grand défi de remonter rapidement au classement. Nous ne devons pas beaucoup parler de la situation et tout faire pour engranger de bons résultats. En raison de la lanterne rouge, les joueurs manquent de confiance, mais il y a suffisamment de qualité pour redresser la barre.”
Jankovic débutera samedi contre Courtrai. D’emblée un match capital, car Courtrai ne pointe que deux places au-dessus des Malinois, avec à peine 3 points de plus. “Nous voulons gagner ce duel, comme chaque match que nous jouerons. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et ne pas épargner leur énergie. Il est important de prendre ces trois points. Je connais encore une grosse partie du noyau, et le noyau me connaît. Je sens donc que ça ira bien.”
Ce n’est pas un secret que la direction avait tenté d’attirer Michel Preud’homme et Marc Brys. Jankovic se sent-il le troisième choix? “Pas du tout. Le club a besoin de moi et je suis prêt à l’aider. Mon respect pour Malines est énorme.”