Une première édition réussie pour le festival musical gratuit Forest Sounds

Le festival musical “Forest Sounds” a rassemblé quelque 6.000 personnes, samedi, dans le parc de Forest, s’est réjoui le bourgmestre de la commune bruxelloise, Marc-Jean Ghyssels. Aucun incident n’a gâché la fête.

Le public, entre 15 et 70 ans, était très varié“, a affirmé le bourgmestre, selon qui l’ambiance était très conviviale. La programmation éclectique faisait la part belle aux jeunes artistes. Les spectateurs ont ainsi pu apprécier Bombino, musicien touareg du Niger, avant de se trémousser sur le rap électronique d’Ata Kak, le funk d’Electro Mango ou les morceaux des Bruxellois de Pheonicien Drive et Beatsforbeaches.

Organisé par le Palais des Sciences, le BRASS (Centre culturel de Forest) et la commune de Forest, le festival proposait également des ateliers et diverses animations tout au long de la journée.
Quelques riverains se sont toutefois plaints du bruit. Le bourgmestre évaluera la possibilité de réitérer l’événement en fonction notamment des recettes engrangées grâce aux bars et lieux de restauration. Il pourrait avoir lieu chaque année ou tous les deux ans, en alternance avec le parcours d’artistes. “Il faut garder l’équilibre entre le respect des riverains qui résident le long d’un parc pour jouir d’un certain calme et aussi pouvoir profiter d’un espace public important, le parc faisant environ 25 hectares“, conclut le bourgmestre.

• En duplex: Camille Tang Quynh au parc de Forest

Belga