L'écrivain français Gonzague Saint Bris décède dans un accident de la route

L’écrivain français âgé de 69 ans, Gonzague Saint Bris, est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans un accident de la route en Normandie (nord-ouest de la France), annonce mardi le site web de l’hebdomadaire Le Point. Selon lepoint.fr, Gonzague Saint Bris est décédé dans un accident de voiture dans le Calvados (Normandie, nord-ouest de la France). Il a été tué sur le coup. La conductrice du véhicule accidenté, qui n’est autre que sa compagne Alice Bertheaume, a, elle, été sérieusement blessée.

Gonzague Saint Bris est l’auteur d’une cinquantaine de livres, principalement des biographies et des romans historiques. Il a entre autres écrit la biographie du général de La Fayette, de François Ier, de Desaix ou encore d’Alfred de Musset.

En 2002, il a reçu le prix Interallié pour son roman “Les Vieillards de Brighton”. Journaliste et critique littéraire, il a notamment écrit pour le Figaro et Paris Match. Il était par ailleurs le créateur du festival littéraire La Forêt des Livres, en Tourraine (centre de la France).

Son dernier livre, “Les Aristocrates rebelles”, doit paraître le 27 août aux éditions Arènes. Gonzague Saint Bris était avec sa famille le propriétaire du château du Clos Lucé, à Amboise, où est mort Leonard de Vinci.