Australie: L'épave de l'avion de la défense américaine disparu a été retrouvée

L’épave submergée de l’avion militaire américain MV-22 Osprey a été retrouvée dans les eaux de la côte centrale de l’Etat du Queensland au nord-est de l’Australie, rapporte l’agence de presse australienne AAP lundi. Les opérations sont en cours pour récupérer l’engin.
L’avion de l’armée américaine basée à Okinawa au Japon, s’est abîmé samedi en mer dans le cadre d’un exercice militaire américano-australien, qui venait de se terminer. L’aéronef tentait de se poser sur un porte-avion avec 26 soldats à bord. Trois d’entre eux sont portés disparus et présumés morts. L’un d’entre eux était âgé de 19 ans, les deux autres étaient caporal et lieutenant.
Lundi soir, la ministre de la défense australienne, Marise Payne, avait annoncé que le navire HMAS Melville avait localisé l’épave de l’avion. Les opérations sous-marines pour récupérer l’épave sont en cours, assurées par les forces américaines et australiennes.
Suite à cet accident et de précédents incidents, le corps des Marines envisage de clouer au sol sa flotte d’Osprey, un avion hybride à décollage horizontal ou vertical, ainsi que d’autres modèles d’appareils pour des vérifications de sécurité.