Les Belges à l'étranger – Le PSG emboîte le pas de Monaco sans Meunier et Neymar

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 pour son premier match de Ligue 1 samedi face au promu Amiens lors de la première journée du championnat de France. Les buts ont été inscrits à la 42e minute par Edinson Cavani et à la 81e minute par Javier Pastore. Thomas Meunier, convalescent, n’a pas pris part à la rencontre. Le PSG rejoint Monaco en tête du championnat avec trois points. Les champions de France avaient battu Toulouse 3-2 vendredi soir. Le Parc des Princes était à la fête ce samedi pour accueillir avec les honneurs sa nouvelle star Neymar. Le Brésilien a foulé la pelouse parisienne pour saluer ses supporters mais n’a pas pu prendre part à la rencontre car le certificat international de transfert (CIT) n’avait pas été déposé à temps (vendredi avant minuit) pour qu’il puisse figurer sur la feuille de match.
Le PSG n’a pas eu besoin de lui pour se défaire d’un Amiens tout de même coriace. Le but de Cavani, sans pitié dans le rectangle suite à un centre de Dani Alves, a d’abord permis à Paris de prendre l’avantage (42e). En fin de deuxième période, Pastore était à la réception d’une passe latérale de Cavani suite à un joli contre mené par les Parisiens pour faire 2-0 (81e).
Seule mauvaise nouvelle de l’après-midi, la sortie sur blessure de Thiago Silva à la mi-temps. Le Brésilien aurait ressenti une douleur aux adducteurs.