Mondiaux d'athlétisme – "Je ne peux pas être déçue, même si j'aurais voulu sauter plus haut"

Fanny Smets a terminé 20e des qualifications du concours du saut à la perche vendredi soir à Londres. Avec une seule barre passée à 4m20, suivie de trois échecs à 4m35, la détentrice du record de Belgique (4m46) ne pouvait pas espérer se classer parmi les douze finalistes. Il lui aurait fallu pour cela effacer 4m50. “J’aurais voulu sauter plus haut mais beaucoup de filles qui ont des records à 4m60 ont aussi connu des problèmes. Suhr, Sidorova… Le butoir ne permettait d’avancer sur la perche et tout le monde retombait sur les barres. A 4m35, j’ai la hauteur mais je retombe légèrement sur la barre. Mais je ne peux pas être déçue. J’ai fait tout mon possible. J’étais juste un peu nerveuse avant mon premier saut à 4m20. La hantise de faire trois nul”, a confié Smets, 31 ans.
“Je ne pouvais pas donner plus. J’étais arrivée comme 31e performeuses parmi les engagées et je termine 20e. Les filles qui passent en finale sont un cran au-dessus. Je le savais. Il aurait fallu tout passer au premier essai et avoir un peu de chance …”
“En tout cas j’ai bien profité de l’ambiance. C’était vraiment la folie autant quand Bolt est entré dans le stade que quand Farah a couru le 10.000 mètres. C’était vraiment génial.”