Ronde van Polen – Dylan Teuns: "J'ai franchi le pas pour être le vainqueur que j'étais chez les espoirs"

Le 24 juillet dernier, Dylan Teuns (BMC) décrochait sa première victoire professionnelle lors du Tour de Wallonie. Moins de semaines plus tard, il compte cinq victoires à son palmarès. “J’ai franchi le pas pour devenir le vainqueur que j’étais chez les espoirs”, a déclaré le Limbourgeois, 25 ans, après s’être adjugé le Tour de Pologne (WorldTour), vendredi.
“Ces deux dernières années, j’avais déjà obtenu de bons résultats dans les courses les plus dures, mais la victoire n’arrivait pas. En Wallonie, j’avais vraiment confiance en moi et quand deux jours avant le Tour de Pologne tu entends que tu seras le leader de l’équipe avec Samuel Sanchez, tu sais que l’on croit en toi. Cette confiance en soi ne peut que grandir. Et appeler d’autres succès”, a raconté Teuns.
“Lors de l’étape finale, je devais surtout rester calme. Sur l’ascension, j’étais à ma limite, mais heureusement j’avais le soutien de Tejay Van Garderen. Il a été un équipier parfait. Toute l’équipe a été fantastique”, a ajouté Teuns.
“Je suis encore jeunes et quand des coureurs avec un tel palmarès croient en toi, c’est un honneur. Rafal Majka a attaqué trois fois, mais j’ai su m’accrocher. Dans le sprint final, je souffrais mais je savais pourquoi je le faisais et j’ai donné tout ce que j’avais dans les jambes.”

.