ATP Montréal – Andy Murray forfait

Le N.1 mondial Andy Murray, souffrant toujours d’une blessure à une hanche, est forfait pour le Masters 1000 de Montréal (7-13 août), laissant les deux premières têtes de série à Rafael Nadal et Roger Federer, ont annoncé jeudi les organisateurs. Le Croate Marin Cilic a lui aussi déclaré forfait sur blessure.
L’Ecossais vainqueur de la dernière édition de la Coupe Rogers à Montréal en 2015 (les années impaires le tournoi se déroule à Toronto), n’a plus joué depuis sa défaite en quart de finale de Wimbledon en raison d’une blessure à une hanche.
“Je suis triste de devoir me retirer du tournoi de Montréal (…). Je fais tout en mon pouvoir pour revenir au jeu le plus rapidement possible”, a confié Murray aux organisateurs.
Après Novak Djokovic, absent pour le reste de la saison en raison de sa blessure à un coude, et Stan Wawrinka, également blessé, les absences de Murray et Cilic privent la Coupe Rogers de quatre des dix premiers mondiaux.
Ces forfaits permettent aux “deux jeunes étoiles montantes du tennis masculin, l’Allemand Alexander Zverev et l’Autrichien Dominic Thiem” d’hériter des troisième et quatrième têtes de série, selon les organisateurs.
Rafael Nadal et Roger Federer sont attendus dès vendredi à Montréal pour différents événements promotionnels.
Le Suisse, vainqueur de Wimbledon, a demandé à ne pas jouer mardi, jour de son 36e anniversaire, a indiqué jeudi Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers sur les ondes de RDI.