Mondiaux de beachvolley – Dries Koekelkoren et Tom van Walle qualifiés pour les 8es de finale face au N.3 mondiaux

Dries Koekelkoren et Tom van Walle ont réussi une belle performance en s’imposant face aux Néerlandais Alexander Brouwer et Rob Meeuwsen en 16es de finale des championnats du monde de beachvolley, jeudi à Vienne, Autriche. Le duo belge s’est en effet imposé 2 sets à 1 (17-21, 22-20 et 15-10 en 48 minutes de jeu) face aux champions du monde en 2013 et médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de Rio l’été dernier. Alexander Brouwer et Rob Meeuwsen sont classés 26es au classement mondial.
Lors de la phase de groupe, Koekelkoren et Van Walle, 16es au classement mondial de la fédération internationale (FIVB), avaient assuré leur qualification pour les seizièmes de finale grâce à deux victoires. Les Belges avaient battu les Marocains Mohamed Abicha et Zouheir Elgraoui en ouverture avant de s’imposer face aux Lettons Rihards Finsters et Edgars Tocs.
Lors du dernier match du groupe, ils s’étaient inclinés, sans conséquence, face au duo russe composé de Nikita Liamin et Viacheslav Krasilnikov, tête de série N.6.
Dries Koekelkoren et Tom van Walle joueront en 8es de finale vendredi (16h15) contre les Polonais Piotr Kantor et Bartosz Losiak, 3e paire mondiale.