Linkin Park dans les meilleures ventes après la mort du chanteur Chester Bennington

Deux albums du groupe de métal Linkin Park ont été propulsés dans les dix meilleures ventes de disques aux Etats-Unis, quelques jours après le suicide de son chanteur, Chester Bennington. Le dernier opus des Californiens, “One More Light”, sorti mi-mai, s’est hissé de la 17e à la 4e place, dans le classement publié mercredi qui intègre les ventes du vendredi au jeudi précédent.

Quant à “Hybrid Theory”, le premier album du groupe, sorti en 2000 et déjà vendu à plus de dix millions d’exemplaires, il a grimpé de la 27e à la 8e position.

Chester Bennington a été retrouvé pendu dans sa chambre le 21 juillet, à son domicile de la banlieue de Los Angeles.
Depuis son décès, de très nombreuses personnalités ont rendu hommage à sa personnalité attachante et à sa voix, à la fois brute et mélodieuse.

Le chanteur de Linkin Park a été inhumé samedi dans l’intimité, à Los Angeles, selon plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux par des personnes présentes.

Signe que sa popularité s’étendait bien au-delà des Etats-Unis, le titre “Numb”, tiré de l’album “Meteora”, sorti en 2003, est arrivé en tête du dernier classement des titres les plus téléchargés à Singapour et Hong Kong.