La Foire agricole de Libramont a attiré 212.173 visiteurs, sa 3e meilleure fréquentation

La 83e édition de la Foire agricole de Libramont a attiré, sur ses traditionnels quatre jours, un total de 212.173 visiteurs, soit près de 17.000 visiteurs de plus qu’en 2016 et sa troisième meilleure affluence, ont annoncé lundi ses organisateurs. Le record d’affluence sur quatre jours remonte à 2012 (219.328 visiteurs), le deuxième meilleur résultat de fréquentation ayant été enregistré en 2015 (213.555 visiteurs).

“C’est un très bon succès, une foire sans pépin. Il n’y a pas eu d’incident et la météo n’a pas été capricieuse”, se réjouit le président de la Foire, Jean-François Piérard.

Un mot était présent sur toutes les lèvres: “sérénité”. Tant parmi les visiteurs professionnels que le grand public. “On renoue avec un certain optimisme. Même si les prix ne sont pas encore ce qu’ils devraient être pour rémunérer les énormes efforts consentis par les agriculteurs et les forestiers”, analyse M. Piérard.

Le bilan communiqué lundi n’est pas encore définitif pour cette 83e édition placée sous le thème des changements climatiques puisque, année impaire oblige, deux jours de démonstrations en forêt auront lieu ces mardi et mercredi sur le territoire de la commune de Bertrix.

La prochaine édition de la Foire de Libramont, la 84e, se déroulera du 27 au 31 juillet 2018 et aura pour thème l’agriculture urbaine.